lundi 30 novembre 2015

Pain de céréales perdu saveur d'automne ( noix de muscade et cannelle )









Le péché mignon de mon enfance c'était le pain perdu, je crois qu'avec les crêpes et les beignets grecs ( il faudra d'ailleurs que je fasse un article sur ces merveilleux beignets ) c'est ceux dont je me souviens le plus.


Dans mon petit appartement d'étudiante lorsque pour la première fois il m'est resté du pain dur ; j'ai fais la danse de la joie ! Car hors de question de jeter ! Me voilà, habillée d'un tablier et armé d'un fouet pour les rendre délicieux!
( Attention rageux des épices ; évitez cette recette !)

Pour quelques tranches de pain aux céréales :
- un œuf
- c. à soupe de crème liquide légère
- noix de muscade
- cannelle
- 4 tranches de pain aux céréales
- du beurre (25g)
- du sucre en veut tu en voilà  !


Dans une assiette creuse, cassez votre œuf et battez-le. Rajoutez la crème, mélangez. Saupoudrez de noix de muscade et de cannelle ( ça doit être environ une demi cuillère à café d'épices pour chacun ). Remuez.
Dans une autre assiette creuse, versez une bonne quantité de sucre blanc. 
Préparer votre poêle, avec une noix de beurre dedans puis mettez à feu doux. 
Prenez une assiette qui vous servira à mettre vos tranches de pain prêtes à cuire. Trempez une à une chaque tranche d'abord dans le mélange œuf/crème/épices ( il faut que la tranche de pain soit bien imbibé ) puis dans la sucre. Et réservez sur le côté. 
Quand votre beurre a fondu dans votre poêle, commencez la cuisson de vos tranches vous pouvez faire par 2,3 ou 4 tranches en même temps selon la taille de votre poêle. 
Les tranches sont cuites lorsque que le pain s'est ramolli et devenu un peu brun grâce aux épices.
Et voilà! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire