samedi 17 octobre 2015

Le mini banana bread


Comme souvent, les bananes traînent au fond du frigo, le temps passe, on les voit noircir donc on les veut plus! Merci la pâtisserie et la cuisine qui nous permet de recycler un bon nombre d'aliments!
C'est ainsi que je me retrouve avec deux bananes pleins de taches que ni ma colocataire ni moi avons envie de manger! C'est comme si c'était fait : Un banana bread avec un peu de chocolat !

Je me suis inspirée de la recette de Il était une fois la pâtisserie ; un blog que j'adore ! C'est un de mes coups de cœurs ! Que j'ai légèrement modifié pour l'adapter à mes quantités ( et ma gourmandise comme vous pouvez le voir avec le chocolat )

Que nous faut-il ?

- 1 oeuf
- 2 bananes mures
- 50g de cassonade
- 1 pincée de sel
-70g de beurre
-105g de farine
- 1cà café de levure chimique
-90g de chocolat noir concassés

Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°C .
Ensuite blanchissez ( =fouettez ensemble )  l’œuf et le sucre afin que le mélange devienne mousseux. Coupez vos bananes en morceaux ( moyens ) et incorporez-les. Faites fondre votre beurre au micro-ondes, versez dans l'appareil ( =la préparation ).  Ajoutez la farine, le sel et la levure, mélangez. Concassez le chocolat en pépites et ajoutez-le. Prenez un moule de 14cm sur  6cm, beurrez, versez la préparation et enfournez pour 30/45 minutes .







Promis la prochaine fois ça sera du sale... ( enfin peut être )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire