dimanche 1 mars 2015

Petit bonheur au fromage!


J'adore faire de la boulange.. C'est vraiment de la détente pour moi et puis le pain c'est tellement bon... Alors en ce dimanche je me suis passé du sucré en réalisant deux petites ( grosses ) boules individuelles de pain au fromage!


La recette pour 2 personnes qui aime beaucoup le fromage et beaucoup le pain :
- 250g de farine à levure incorporée
- la moitié d'une cuillère à café de levure boulangère ( j'ai toujours peur que ça marche pas )
- une cuillère à café de sel.
- Des flocons d'avoine
- du gruyère
-du roquefort
-et du comté.
-150ml d'eau



Dans une cuve, mettre la farine, le sel d'un coté, la levure de l'autre. Saupoudrez de flocons d'avoine. Coupez un batonnet de comté que vous coupez en petit cubes, faites de même avec le roquefort. Saupoudrez de gruyère. Prenez l'eau, légèrement chaude entre 30/35°. Et incorporez la à la pate d'abord à la cuillère puis à la main. Ensuite pétrissez durant 10 minutes ou au robot ou à la main.
Laissez reposer durant 3h ou jusqu'à que la pâte est doublé de volume.
Huilez légèrement une plaque. Façonnez vos boules, les mettre sur la plaque et laissez reposer encore une bonne heure avec un torchon dessus.
Pour finir, préchauffez votre four à 180°C.  Faites une bonne incision en croix sur chacune des boules, étalez au pinceau un d'eau puis saupoudrez d'un peu de gruyère ou de flocons d'avoine. Pour moi, c'était les deux. Puis enfournez pour 25 minutes environ  ( selon les fours )!



Dégustez cette mie moelleuse parsemée de fromages encore coulant.... Mmmmmh... 

2 commentaires: