lundi 9 février 2015

Fudge au Caramélia de Valrhona!


J'adore les fudges, c'est une confiserie anglaise.. Comme un bonbon doux et fondant en bouche.. Bref le genre de choses dont on ne peut pas s’arrêter de manger car c'est trop petit pour culpabiliser et être rassasié!
Cependant je m'étais jamais essayé à en faire des maisons, c'est chose faite! Le résultat est à l'hauteur de mes attentes, c'est doux, fondant comme un caramel.. Et le choix de mon chocolat le Caramélia Valrhona rend ça encore plus gourmand avec l'alliance caramel/chocolat ! Ceux qui ne sont pas friands du " pas mal " sucré choisissez un chocolat noir!
Je me suis inspirée de l'article de Mercotte sur 3 fudges différents et j'ai choisis ceux de Nigotella mais j'ai du adaptée par rapport à mon chocolat qui n'est pas du chocolat noir 72% cacao!

Recette pour 25 fudges :

-200g de Caramélia Valrhona
-15g de beurre
-150g de lait concentré
- 1 pincée de sel
-50g d'amandes effilés

Faire fondre dans une casserole à fond épais, le chocolat, le lait et le beurre. Lorsque que tout est fondu, ajoutez le sel et les amandes effilés. Dans un moule en silicone de type cake, mettez votre préparation, lissez-la. Mettez-la au réfrigérateur une heure environ, lorsque les fudges sont " durs " décollez la préparation en retournant votre moule. Coupez en carrés.. Et réservez au réfrigérateur jusqu'à que vous les dégustiez!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire