mercredi 17 décembre 2014

Trois bananes qui noircissent au fin fond du frigo ! Hop un crumble!


En ce moment, je me passionne pour les épices : gingembre, cannelle, vanille bref tout cela me donne des idées et envie!
Quand j'ai vue quelques bananes qui noircissaient par-dessus une dizaine de nouvelles toutes fraiches et que j'ai donc compris qu'elles étaient destinés à la poubelle j'ai dis NON!
Pour la pate à crumble je me suis aidé du topo de Dejeuner de soleil

Crumble à la banane, cannelle et sucre muscovado ( pour 6 petit ramequins ) :

-100g de farine T55
- une pincée de sel
- une cuillère à soupe de farine coco.
-90g de beurre en petit dés
-90g de sucre muscovado
- deux cuillère à café rase ( à doser selon vos goûts )
- 3 bananes

Tout d'abord mettez dans un saladier la farine, le sucre et le sel et mélangez. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts de manière à obtenir une poudre grossière. Puis la réservez au frais durant 30 min. Préparez les ramequins, coupez les bananes en rondelles. Préchauffez le four à 180°C, faire des étages de bananes puis ressortir la pâte à crumble la parsemez sur vos ramequins et enfournez le tout durant 15/20 minutes ( vous pouvez remontez quelques minutes à 200°C en fin de cuisson afin de dorer le crumble ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire