mardi 9 décembre 2014

Ce qui reste dans le frigo + deux oeufs = En cocotte!


J'aime ces petites recettes où l'on prend une recette simple et classique et qu'on accommode avec ce qu'il nous reste dans le frigo! Ce midi, j'avais une folle envie d’œufs ( comme souvent ) mais pas que.. Alors l’œuf en cocotte s'est imposé à moi et en voici mon petit méli mélo.. Simple, rapide et efficace ( j'ai enlevé quelques doses de crème car j'en avais mis un peu trop ).

Pour une personne, il vous faudra :

- deux œufs
 - deux tranches de chorizo fins
-du comté
- du gruyère
- de la crème allégée ( ou normal au choix )
- sel / poivre
- noix de muscade

ET un ramequin !!!


Tout d'abord, coupez toutes vos garnitures en petit ( chorizo et comté ), pour la quantité de comté personnellement j'ai juste coupé une tranche de mon comté c'est tout. Dans le fond de votre ramequin, mettez la moitié du chorizo coupé, une cuillère à soupe de crème puis tout le comté ( tout ça par étage ). Ajoutez ensuite le premier œuf, mettez le reste du chorizo dessus. Encore une cuillère à soupe de crème, parsemez de gruyère assaisonnez légèrement et mettez de la noix de muscade. Mettez le dernier oeuf au dessus, re-assaisonnez et mettez encore de la noix de muscade. Parsemez de gruyère. Puis mettez tout cela 8 minutes au four à 170/180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire