mercredi 15 octobre 2014

LE gâteau aux yaourt moelleux à souhait façon Shasha

Qui n'a pas rêvé de ce gateau moelleux en bouche, qu'on mangerai un dimanche après-midi en famille avec une grosse tasse de thé ? En tout cas, moi j'en revais ! Et le voilà!
Après quelques recettes testés, cette recette est un méli mélo entre plusieurs recettes de gateau aux yaourts qu'on peut trouver et mon obsession pour les perles de lait à la vanille!
Car oui, gâteau aux yaourts mais chez moi, ces yaourts sont les perles de lait vanille ( car j'en suis folle ) ! A essayer avec d'autres yaourts donc..

( la couleur rose du gâteau est du à un colorant que j'ai mis à l'intérieur pour faire plaisir à mes petites soeurs, rien à voir avec la recette de gâteau de base )

Ingrédients :
-200g de sucre roux
-3 oeufs
-2 yaourts perle de lait vanille
-240g de farine ( T55)
-1.c. à café de levure chimique
-100g de beurre fondu
-1. c. à café d'amande amère ( à doser selon si vous voulez un gout prononcé ou pas)
-1. c. à café de gousses de vanilles.

Préchauffez le four à 180°C. Battre le sucre et les œufs jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et les yaourts. Mélanger le tout. Ajouter enfin le beurre, arôme d'amande amère, et les gousses de vanilles.
Versez l'appareil dans un moule beurré et enfourner pour 40min. On sait que le gâteau est cuit quand avec un cure-dent on pique le milieu du gâteau est qu'il ressort sec. 
Laisser le gâteau refroidir avant de le déguster ( ou de s'en gaver comme moi ), à manger au petit déjeuner ou pour un bon goûter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire